2 jeux au top pour animer votre réception de mariage

Vous êtes à court d’idées pour animer votre soirée de mariage?  Avec peu de ressources et beaucoup d’imagination voici trois pistes proposées par Receptionnel, Wedding planner à Lyon. A vous de les explorer.

 

1. Le jeu Elle et Lui

Un jeu incontournable pour animer votre réception de mariage. Bonne humeur et fous rires garantis. Le but du jeu et de vous divertir et d’amuser vos invités.

Avec une telle animation vous allez passez agréablement le temps entre les plats dans la bonne humeur en attisant la curiosité de tous vos convives.

Matériel 

 -Deux pancartes personnalisées selon votre imagination et votre thème de mariage.

-Inscrivez sur vos pancartes elle sur le recto et il sur le verso.

Principe 

L’animateur assoit les mariés dos à dos et donne la parole aux invités. Ces derniers posent des questions, souvent indiscrètes, auxquelles les mariés doivent répondre par elle ou lui en brandissant leur pancarte. 

 

2. Le jeu du sucre

Avec des règles simples et peu de contraintes ce jeu saura vous faire sourire encore bien plus tard, après votre cérémonie de mariage.

C’est un jeu 100% futurs époux qui ne laissera pas indifférents tous ceux qui vous aiment et qui ont envie de vous faire plaisir. 

  

 

 Matériel 

-Un joli morceau de papier cadeau, ou tout autre papier qui rappelle votre thème de mariage

-Deux petits bouts de ficelle, de raphia ou de ruban assortis au papier

-Un stylo de la couleur de votre choix

-Un morceau de sucre (blanc ou brun, selon votre préférence

Attention: Prévoyez du matériel pour chacun de vos convives (nombre de stylos, morceaux de papier, morceaux de sucre, etc…).

 

Principe

Avant le service des plats l’animateur distribuera à chaque invité un morceau de papier, deux bouts de ficelle, un stylo et un morceau de sucre.

Les invités inscrirons sur le bout de papier des mots d’amour pour les mariés et y envelopperons le morceau à la façon d’un bonbon en utilisant la ficelle pour fermer les extrémités

En fin de repas tous les bonbons ainsi fabriqués par vos invités seront ramassés par votre animateur dans une belle et grande bonbonnière qui vous sera remise. 

 

Il ne vous reste plus qu’à prendre votre café ou votre thé chaque matin et découvrir les mots doux de vos convives.

Vous pouvez installer également un atelier d’activités en proposant ce jeu à cette occasion, de quoi occuper vos invités le temps que vous faites vos photos de couple, par exemple.