4 avantages d’un mariage en hiver

Un mariage en pleine saison rime toujours avec un mariage couteux.

Lieu de réception, DJ, photographe, traiteur, tous les prestataires sont sollicités durant la haute saison et les prix grimpent rapidement, surtout pour les meilleurs d’entres eux.

En choisissant de vous marier en hiver, vous allez vous permettre de belles prestations de bonne qualité pour des prix raisonnables.

  1. Les tarifs 

A partir du mois d’octobre, les tarifs sont en baisse pour les plus importants    postes qui concernent les prestations de votre mariage. Vous pouvez ainsi faire de très belles économies.

Un lieu de réception peut couter jusqu’à 2000 – 2500 de moins qu’en pleine saison.

Le traiteur de votre choix sera disponible et fera volontiers un effort sur ses tarifs.

Vous allez plus facilement pouvoir négocier les prix des autres prestataires spécialisés dans le mariage de part la baisse de leur activité pendant l’hiver. 

 

 2. La disponibilité

Pour un mariage célébré en hiver vous allez avoir accès facilement aux prestataires dont vous rêvez.

Les professionnels de mariage sont disponibles et donc vous n’aurez plus besoin de négocier vos dates.

Vous aurez plus de choix quant au lieu de réception. Château, manoir, lieux insolites overbookés en été seront à votre portée en basse saison.

 

3. La météo

Si vous aimez la neige  et que dans votre région il neige souvent en hiver, vous pouvez être sûre que vous aurez un cadre magique pour célébrer votre union.

Si votre cérémonie aura lieu dans une région ou il ne neige pas le temps ne sera plus une angoisse. En effet, pour un mariage d’hiver tout est prévu en intérieur, le mauvais temps ne pourra pas influer sur votre réception de mariage.

 

4. La décoration de mariage 

Nordique, chaleureuse, soirée au coin du feu – un mariage d’hiver peut être original et a de quoi vous inspirer.

Vous pouvez créer une ambiance féerique à la « Reine de Neige ». Misez sur des couleurs de blanc, de bleu et de givré. 

Vous pouvez accueillir vos convives dans un cadre chaleureux en choisissant un lieu de réception avec une cheminé pour une cérémonie au coin du feu

Des tapis moelleux en peau de mouton blanche et des gros plaids sur les fauteuils et les chaises apporterons une touche cocooning que vos invités ne seront pas prêt d’oublier. 

Pour plus de chaleur et de lumière optez pour une décoration à la bougie et donnez de la magie avec des guirlandes lumineuses.