Coiffures tendances pour la mariée en 2018

Receptionnel Wedding Planner invite Ludivine Grammont, Hair Stylist,  à Lyon pour vous dévoiler tout sur votre coiffure de mariée!

Ludivine, quelles coiffures pour la mariée en  2018?

Sachez que dans ma pratique je ne suis pas forcément des tendances précises, elles ne sont pas toujours bonnes à suivre.

Je cherche toujours à m’adapter à la morphologie et aux envies de mes futures mariées. Je tiens compte de leur tenue, bijoux et accessoires.

Le thème du mariage – si il y en a un –  l’apparence et le « style » du marié et des témoins / demoiselles d’honneur  sont importants pour une harmonie parfaite.

 

Quelles coiffures conseillez-vous en 2018 pour la mariée aux cheveux courts?

Les accessoires et surtout les bijoux de cheveux sont très en vogue en 2018. Ils agrémentent parfaitement les cheveux courts, pourvu qu’ils soient discrets.

Je conseille de mettre l’accent sur une jolie coupe bien dessinée et une couleur brillante, qu’elle soit naturelle ou sophistiquée.

Si la mariée a les cheveux mi-longs ou longs quelles coiffures sont faites pour elle?

On peut imaginer, toujours, beaucoup de styles différents, selon les goûts !

La couronne de fleurs est un classique qui plait toujours autant et qui s’adapte au fur et à mesure des tendances.

En 2018 je conseille à mes mariées plutôt une couronne de feuillage à adapter sur des cheveux lâchés wavy.

Une barrette florale sur chignon bas de nuque peut faire une coiffure chic et distinguée.

Les chignons flous, haut ou bas ont toujours beaucoup de succès, avec cette année un bijou de cheveux comme accessoire.

Une attache basse  ou une queue de cheval avec des cheveux wavy marche également fort cette année

Pour celles qui aiment les tresses, on la retrouve en couronne, en demi queue de cheval ou très floutée ainsi qu’en attache tressée de coté accessoirisée.

Pour celles qui veulent se démarquer en 2018, les cheveux lâchés, très lissés en arrière, le headband avec un chignon vintage peut les rendre originales.

Pour un coté décalé, en 2018 on ose une touche de couleur sur les cheveux, le rose et rouge sont très prisés. Attention, la technique de coloration doit être irréprochable !

 

Quels conseils donnez-vous à nos mariées pour mettre en valeur et prendre soin de leurs cheveux et être impeccable le jour J?

Pour n’importe quelle longueur et tout au long de l’année, il faut prendre soin de ses cheveux avec des produits adaptés.

Le shampoing doit être adapté à l’état du cuir chevelu. Le soin doit prendre en compte l’état de vos longueurs.

Je recommande de couper ses pointes tous les trimestres pour éviter les fourches et ainsi stimuler une meilleure pousse!

Je conseille aux mariées de faire une jolie coupe et une couleur une semaine avant le jour J afin de mettre en valeur leur chevelure.

Les mariées qui souhaitent garder leur teinte naturelle, doivent faire des soins adaptés pour que leur chevelure reflète la lumière.

Pensez à laver vos cheveux la veille pour qu’ils ne glissent pas trop le jour J afin de garantir une tenue impeccable.

Pour plus de sérénité le jour J faites des essais de coiffure un mois avant la cérémonie de mariage.

Le conseil le plus important : choisissez une coiffure qui vous mette en valeur, mais surtout une coiffure confortable, qui vous apporte un petit plus en changement si vous le souhaitez, mais que vous restiez vous même afin d’être la plus à l’aise possible !

 

Laisser un commentaire