Comment choisir son photographe de mariage

Receptionnel, Wedding Planner à Lyon, invite Chloé de POX Photographie pour répondre aux questions que vous vous posez le plus souvent et vous aider à trouver le photographe qui immortalisera à jamais le plus beau jour de votre vie!

Chloé, à quel moment des préparatifs doit-on rechercher son photographe?

Et bien la réponse est simple… le plus vite possible !l Tout comme la robe de mariée ou le traiteur, le photographe prend une place importante dans un mariage et les mariés ne s’en occupent, souvent, que dans un second temps. Un seul mot d’ordre anticiper.

Sachez que la majorité des mariages en France s’effectuent de mi-juin à mi-septembre ce qui représente que 10 dates sur une année! tic-tac-tic-tac…

Maintenant que nous savons quand, dites nous où chercher son photographe de mariage ?

C’est la question que tout le monde se pose, mais il n’existe pas, malheureusement, une réponse miraculeuse et définitive. Cependant quelques pistes peuvent vous éclairer : 

L’outil incontournable de nos jours c’est internet, vous trouverez, très certainement, ce qu’il vous faut sur le web avec des sites vitrines et des annuaires professionnels.

Pour les plus traditionnels d’entre nous, il s’agira de se rapprocher de son photographe de quartier ou de demander les coordonnées à des personnes de votre entourage ayant déjà fait appel à un photographe.

N’oubliez pas, votre wedding planner vous sera de bon conseil pour le choix de votre photographe de mariage et vous évitera les mauvaises surprises le Jour J!

.

Comment faire son choix, parmi les prix et les différentes prestations proposées?

Demandez des devis ! Un minimum de 3 devis vous permettra, déjà, d’obtenir un comparatif afin d’évaluer le meilleur rapport coût/prestation.

Petite astuce : demander pour tous les devis la même prestation. Leur comparaison n’en sera que plus facile.

Il y a, également, la personnalité, l’univers, le feeling…Il est primordial, pour un résultat parfait, que votre monde, tissé de vos envies coïncide avec le monde du photographe. Chaque photographe aura une sensibilité, une approche et même parfois une vision très différente du mariage et cela est normal; alors prenez le temps de bien choisir !

Que faut il savoir, une fois le choix fait, pour prendre contact avec le photographe ? 

C’est l’étape finale et décisive. La prise de contact vous permettra de vous faire une première impression qui sera importante et déterminante pour la suite.

Il est, généralement, plus simple de faire son choix sur les diverses prestations avec son photographe.

Organiser le Jour J demande plusieurs échanges avec lui. Pour ce type d’événements les photographes proposent, souvent, des formules modulables, plus ou moins complètes en fonctions de votre budget.

Un petit conseil: n’oubliez pas de vous munir de votre carnet de notes et de votre calendrier !

.